Le citron bénéfique, nous protègerait-il du cancer ?

Le citron

Le citron prend la première place en hygiène et en médecine grâce à ses effets thérapeutiques.

Pourtant, on l’a beaucoup accusé à cause de son acidité, parce qu’elle peut produire quelques malaises, dans certains cas. Cela dit, ne peut pas dénier ses effets positifs sur la santé.

Très connu, le citron peut être un élément  amaigrissant, favorisant la perte du poids, il brûle la graisse. C’est l’acide qui permet de ralentir la digestion et diminuer le taux de sucre dans le sang.

Essentiellement, le citron agit sur tout l’organisme, il joue un rôle primordial dans la fixation des sels minéraux comme le calcium, le magnésium et le fer …etc. De même, il joue le rôle de stimulateur.

Non seulement, le citron agit sur tout l’organisme : les nerfs, les viscères, les humeurs et les tissus, mais aussi il une solution antiseptique. Le citron empêche toute reproduction de bactéries pathogènes (responsables de maladie).

Récemment, une étude menée au Japon diffusée dans l’International Journal of Cancer témoigne que le citron peut diminuer les risques du cancer chez les grands consommateurs de citron. Une telle découverte est une révélation pour la médecine.

L’étude a été réalisée sur les deux sexes. Mais les résultats démontrent que les femmes ont beaucoup plus de chance que les hommes. Ces derniers ont un risque de 15 % d’atteindre un cancer.

Pour ne pas être trop chimérique, le citron nous protège un peu ou diminue le risque du cancer.

Surtout, le citron protège du cancer de prostate et de pancréas à 40 %.

Ce contenu a été publié dans Actualité, Prévention, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>